Cabinet Jedac Rotating Header Image

L’assurance des animaux de compagnie

Les animaux de compagnie font de plus en plus partie de la cellule familiale et nous souhaitons leur rendre tout le bonheur qu’ils apportent dans notre vie.

Nous nous attachons de plus en plus à eux, et en cas de maladies ou d’accidents nous sommes confrontés alors à des dépenses non prévues qui arrivent comme de bien entendu toujours au mauvais moment. La vie de ces animaux repose alors sur le budget que nous pouvons leur accorder et des choix souvent malheureux doivent se faire après la consultation d’un vétérinaire. Sachez que des contrats d’assurances existent, et qu’ils peuvent vous aider à résoudre ces problèmes. Ils permettent différentes prises en charges suivant la formule choisie : cela va des simples vaccinations à la  prise en charge totale ou partielle de n’importe quelle intervention chirurgicale suite à une maladie ou à un accident.

Conditions d’adhésion :

  • L’animal ne doit pas dépasser un certain âge  lors de la souscription (différent suivant les compagnies, en général pas plus de 9 ans),
  • Il doit être à jour de ses vaccinations et être tatoué.
  • Dans tout les cas, l’assureur fixera un plafond annuel de dépenses au-delà duquel il cessera les remboursements.  

Conseil :

N’oubliez pas qu’il existe des refuges pour faire garder vos animaux si vous ne pouvez pas les emmener avec vous quand vous partez !

(Antoine-Martin CECCALDI)