La protection juridique des particuliers
Qu’est-ce qu’un contrat de « protection juridique » des particuliers ?
Ce type de contrat permet de résoudre des litiges auxquels vous pouvez être confrontés, aussi bien en tant que demandeur qu’en tant que défendeur, par une prise en charge financière totale ou partielle des frais d’avocats et ou de procédures.
Il peut être souscrit seul ou bien en option sur un contrat Multirisques Habitation.
Ce contrat intervient quand un litige survient dans votre vie privée ou salariée.
Il garantit :
- Une assistance téléphonique de la part de professionnels.
- En demande, lorsque vous entendez obtenir réparation d’un préjudice que vous avez subi et que vous justifiez d’un intérêt fondé en droit.
- En défense, lorsque vous êtes juridiquement fondé à résister à la demande d’un tiers.
- Il garantit l’exercice de vos recours amiables ou judiciaires devant les juridictions civiles, commerciales, administratives, pénales ou prud’homales.
Il est adapté a votre situation, des options sont possible (ex : vous êtes propriétaire d’un bien que vous louez…).
Il est fortement conseillé :
Particulièrement si vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs biens (afin de protéger votre patrimoine), et pour tous, car nous vivons dans un monde qui se judiciarise de plus en plus.
Vous avez fait votre choix : nous vous permettons de souscrire un contrat d’assurance directement en ligne avec Groupama PJ. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer d’autres formules ou d’autres institutionnels.
2 formules :
- Zen Référence : Protection juridique des particuliers, la base
- Zen Privilège : Zen Référence +
Mise à jour du 15 novembre 2002 : Nouveau contrats Zen de GroupamaPJ
(Antoine-Martin CECCALDI)
Bonjour,
Je vous contacte car je recherche les produits d’assurance suivants :
1. Assurance Protection Juridique à titre privé (formule complète). Je suis marié et j’ai 3 enfants
2. Assurance Protection Juridique à titre Pro (formule complète) et pour les activités suivantes :
a. Activité principale : Avocat (barreau de Draguignan) Code activité : 6910Z
b. Activité secondaire : Créateur Artistique (en Photographie et Musique. Ce ne sont pas des activités commerciales. Je suis en profession libérale et n’ai pas vocation à faire du commerce. Il s’agit d’activité de création et de composition. Code pour cette double activité : 9003B).
Cette activité secondaire est en cours de développement, pour le moment je ne réalise aucun chiffre et n’ai aucun contrat en cours. Je peux ainsi être considéré comme particulier, notamment pour le point n°3
3. Assurance de mon matériel, notamment lors des déplacements et voyages (véhicule utilisé : OPEL Meriva, Année 2006, Diesel, 1,7 L, 6CV)
Voici la liste du matériel à ce jour. Cette liste a vocation à changer lors de nouvel achat ou de remplacement : (les prix sont en euros et TTC)
La date indiquée après chaque objet est celle d’acquisition indiquée sur ma facture. (Achat auprès d’un vendeur professionnel)
…………………………..
Total
33 673
Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir vos propositions pour ces différents contrats, qui peuvent être tous pris auprès de la même compagnie ou de compagnies différentes.
Pour l’assurance du matériel transporté, s’il le faut je peux également faire assurer le véhicule auprès de la compagnie qui assurera le matériel transporté.
Dans l’attente de vos réponses.
Cordialement
Xavier BER…
Bonjour,
Pas de souci pour la PJ à titre privé et pour votre activité secondaire. Impossible en revanche pour votre activité d’avocat. Il s’agit d’une exclusion commune qui figure dans les contrats de Protection Juridique. Cela reviendrait en fait à vous indemniser de vos propre honoraires…
Pour ces postes ainsi que les autres je vous réponds hors site.Cordialement.
A.P.